Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici

Lettre d'information de la DRAC Rhône-Alpes
Logo du Ministère de la culture et de la communication imprimer la page
 

Le ministère de la Culture et de la Communication en région évolue : la réorganisation des DRAC

Dans le cadre de la réforme d’ensemble des services déconcentrés de l’Etat, le conseil de modernisation des politiques publiques du 11 juin 2008 a décidé la création d’un échelon déconcentré unique pour le ministère de la Culture et de la Communication.


Charte qualité lotissement : pour une meilleure qualité des lotissements dans le Rhône

Une charte « engagement pour la qualité urbaine et environnementale des lotissements dans le département du Rhône » a été signée par le Service départemental de l’architecture et du patrimoine du Rhône avec douze acteurs de l’aménagement du territoire du Rhône.

en savoir +

charte qualité lotissements

Réhabilitation du patrimoine et approche environnementale : l’exemple de la Rizerie des Alpes de Modane

En raison de la protection de la Rizerie de Modane (Savoie) au titre des monuments historiques, la direction régionale des affaires culturelles de Rhône-Alpes et le service départemental de l’architecture et du patrimoine de la Savoie sont intervenus lors de l’instruction du permis de construire d’un projet de réutilisation de la Rizerie de Modane qui avait pour originalité de reposer sur un concept "de double paroi vitrée"

en savoir +

Rizerie de Modane

L’Europe s’engage pour la culture en Rhône-Alpes...

En 2009, 17 projets culturels ont été programmés pour un montant total de 5 millions € de fonds européens par le biais des programmes transfrontaliers INTERREG France-Italie et France-Suisse : L’essentiel des opérations concernent le patrimoine mais également le spectacle vivant et le secteur audiovisuel, elles se déroulent, côté français, en Savoie et Haute-Savoie et côté italien en Piémont et en Vallée d’Aoste.

en savoir +

col du Petit Saint -Bernard

brèves

L’appel à projets "Pour une dynamique culturelle dans les quartiers" 2010 est ouvert.
Sont éligibles tant les projets qui développent les pratiques artistiques que ceux qui favorisent l’accès à l’offre.
 
 

Ouverture de l’Année France-Russie 2010 qui offre aux habitants des deux pays une opportunité unique de découvrir, de mieux connaître et d’apprécier l’’histoire, la culture, l’économie et les réalités contemporaines du pays partenaire.
Programmation à découvrir sur Culturesfrance
 
 
 

Tony Garnier, la Cité industrielle et l’Europe vient de paraître.
Tony Garnier demeure aujourd’hui encore une figure controversée de l’histoire de l’architecture et de l’urbanisme. Un ouvrage publié par le CAUE du Rhône vient combler une lacune majeure en apportant un éclairage inédit sur la genèse de la Cité industrielle comme sur la diffusion de ses idées en Europe.
 
 
  Archives de la lettre | Inscription/Désinscription | Nous contacter | Mentions légales