Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici

Lettre d'information de la DRAC Rhône-Alpes
Logo du Ministère de la culture et de la communication imprimer la page
 

Séminaire programmes européens et culture le 9 octobre 2012

La Direction régionale des affaires culturelles de Rhône-Alpes organise, le mardi 9 octobre 2012, un séminaire à l’occasion du lancement de l’ouvrage édité par les éditions de la Passe du vent, en étroite collaboration avec la DRAC et ayant pour thème Viv(r)e l’Europe - les programmes européens et la culture en Rhône-Alpes.

en savoir +

Centre national chorégraphique de Rillieux-la-Pape

©Jean-Marie Refflé

l’Abbaye d’Ambronay

Paru en septembre 2012, cet ouvrage présente une des plus anciennes et prestigieuses abbayes de l’Ain

en savoir +

Publication l’Abbaye d’Ambronay

© Jean-Marie Refflé

L’Etat et la région s’engagent pour l’éducation artistique

Une convention régionale pour le développement de l’éducation artistique et culturelle en Rhône-Alpes a été signée, cet été, entre l’Etat (DRAC Rhône-Alpes, académies de Lyon et de Grenoble, Direction régionale de l’agriculture et de la forêt) et le Conseil régional.

en savoir +

La charte lyonnaise du ravalement

mise en place depuis cette année, est issue d’un groupe de partenaires travaillant ensemble depuis 2008, afin de promouvoir les démarches cohérentes, les bonnes pratiques d’un ravalement de façade pérenne et qualitatif.

en savoir +

charte lyonnaise du ravalement

Lyon

Espace participatif de la mission culture-acte2

Le blog culture-acte 2 relatif à la mission de concertation sur les contenus culturels et pratiques numériques, confiée à Pierre Lescure, est destiné à recueillir vos commentaires, votre avis et vos idées dans le cadre de la consultation lancée par le ministère de la Culture et de la Communication.

blog : http://culture-acte2-participer.fr/

brèves

Monsieur Bertrand Munin assure l’interim du poste de directeur régional des affaires culturelles à compter du 3 septembre.

Mouvements dans les STAP
 
Philippe Ganion - architecte des bâtiments de France - devient chef du service territorial de l’architecture et du patrimoine de la Savoie
 
Louise Barthélémy-Conty - architecte des bâtiments de France - chef de service du service territorial de l’architecture et du patrimoine de la Haute-Savoie
 
Sophie Loubens assure l’interim du chef de service du service territorial de l’architecture et du patrimoine de l’Ardèche.
 

Le projet d’habitat écologique innovant CANOPEA® développé sous la direction de Pascal Rollet par une équipe pluridisciplinaire d’étudiants de Rhône-Alpes a remporté la compétition internationale Solar Decathlon Europe 2012.
 
L’équipe de Rhône-Alpes est née du partenariat entre l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Grenoble, l’Institut national de l’énergie solaire et les Grands Ateliers : trois corps de métier, près de cinquante partenaires et plus de cent étudiants réunis autour des étudiants des écoles nationales supérieures d’architecture de Grenoble et de Lyon pour réaliser un habitat écologique innovant.
 
 

L’association Nationale des Architectes des bâtiments de France
organise son prochain colloque : " Ambitions urbaines " à Lyon du 18 au 20 octobre 2012 - http://www.archi.fr/ANABF
 
  Archives de la lettre | Inscription/Désinscription | Nous contacter | Mentions légales