Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici

Lettre d'information de la DRAC Rhône-Alpes
Logo du Ministère de la culture et de la communication imprimer la page
 

A la Une

L’Etat et le Conseil général de l’Ardèche viennent de signer une nouvelle convention de développement culturel

Cette convention de partenariat qui permettra de consolider les dynamiques déjà engagées et d’ amplifier l’essor de la culture en Ardèche, a été signée pour une durée de trois ans (2010-2012). Elle marque la volonté de la DRAC Rhône-Alpes de promouvoir une politique d’aménagement culturel du territoire dans un esprit de collaboration avec les collectivités territoriales.

La cascade - Bourg Saint-Andéol

© Drac Rhône-Alpes, Jean-Marie Refflé


12-25 ans, bénéficiez de 2 fois de musique légalement !

Le ministère de la Culture et de la Communication lance la carte musique qui permet aux jeunes de 12 à 25 ans de bénéficier de 50% de réduction sur des services de musique en ligne.

en savoir +

Renouvellement de la convention Plan patrimoine de Vienne

Le 10 décembre 2010, sera signé par l’Etat, la Ville de Vienne, la Région Rhône-Alpes et le Département de l’Isère, en présence de Philippe Bélaval, directeur général des patrimoines du ministère de la Culture et de la Communication, le nouveau Plan patrimoine de Vienne qui porte essentiellement sur la restauration des monuments historiques.

en savoir +

Théâtre antique e Vienne

© Drac Rhône-Alpes, Jean-Marie Refflé

Cathédrale Saint-Pierre de Moûtiers : renaissance des décors

Le chantier d’Etat de restitution de l’ensemble des décors de 1850 de la cathédrale, à l’exception du choeur, est terminé. Les travaux de restauration de cet édifice , propriété de l’Etat et classé monument historique en 1906, ont été financés dans le cadre du plan de relance de l’économie.

en savoir +

cathédrale Saint-Pierre de Moûtiers

© Drac Rhône-Alpes, Jean-Marie Refflé

L’abbaye de Saint-Ruf sort de l’ombre à Valence

Une journée d’étude et 2 publications font le point sur la recherche archéologique, l’architecture et l’histoire de la ville de Valence grâce à la collaboration des institutions, des chercheurs, historiens et archéologues.

en savoir +

abbaye de Saint-Ruf - publication

© Ad hoc

brèves

Voir en ligne ! les fonds anciens, documents d’archives mais aussi livres d’artistes contemporains acquis en 2009 à l’aide du Fonds régional d’acquisition pour bibliothèques (FRAB Rhône-Alpes)
 
 
 
 

 
L’appel à projets Culture et Santé s’adresse à tous les établissements de santé publics, ESPIC et privés et communautés hospitalières de territoire de Rhône-Alpes ainsi qu’aux structures, compagnies et associations professionnels du secteur artistique et culturel.

Date butoir pour le dépôt des candidatures le 14 janvier 2011
 
  Archives de la lettre | Inscription/Désinscription | Nous contacter | Mentions légales