Lettre d'information de la DRAC Rhône-Alpes

l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Grenoble et les Grands Ateliers de l’Isle d’Abeau sont récompensés pour leur maison solaire

architecture

Pour la première fois, deux équipes universitaires françaises ont concouru à Solar Deacathlon Europe. Cette compétition universitaire internationale initiée par le Département américain de l’Energie et organisée cette année, par le ministère du Logement espagnol, a réuni 17 maisons solaires innovantes d’équipes venant de sept pays.
 
Le prototype de maison solaire zéro énergie « L’Armadillo Box » développé par l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Grenoble, les Grands Ateliers de l’Isle d’Abeau et l’Institut national de l’énergie solaire en collaboration avec plus de 53 partenaires publics et privés est arrivée 4ème au classement général du Solar Decathlon Europe.
 
Le ministère de la Culture et de la Communication exerce la tutelle sur le réseau des Ecoles nationales supérieures d’architecture. Il mobilise, dès à présent, l’ensemble de ses établissements autour de la prochaine édition du Solar Decathlon Europe à Madrid 2012.
 
 Liens
 
- www.solardecathlon.fr
 
- www.sdeurope.org
 

© Armadillo box

© Armadillo box