Lettre d'information de la DRAC Rhône-Alpes

Nuit européenne des musées samedi 15 mai 2010

musée

enLa Nuit européenne des musées 2010 sera, une fois de plus, l’occasion de montrer la vitalité et l’engagement des institutions patrimoniales de la région Rhône-Alpes en faveur d’un accès plus large à leurs collections et d’une plus importante démocratisation de la culture.
129 musées et maisons du patrimoine ont répondu présents cette année pour cet événement. Ce sera l’occasion de découvrir en famille, et en soirée, les richesses des collections permanentes des musées, mais pas uniquement.... Les musées développent des trésors d’invention pour accompagner les publics dans leur découverte des oeuvres, ici par la danse, là par le théâtre ou la musique, ou encore les arts culinaires.
 
La majorité des manifestations sont gratuites et libres d’accès, il est cependant prudent de réserver pour participer à certaines animations !
 
Créée en 2005 par le ministère de la Culture et de la Communication, la Nuit européenne des musées occupe désormais une place incontournable dans le calendrier culturel européen. Elle attire chaque année un public de plus en plus nombreux et mobilise un nombre toujours plus important de musées, mais également de pays,contribuant ainsi à la construction d’une Europe de la Culture.
 
Liens
 
- Programme complet sur www.nuitdesmusees.culture.fr
 

Visuel de la Nuit des musées

Visuel de la Nuit des musées