Lettre d'information de la DRAC Rhône-Alpes

Jeunesse

Lire en short - 17 au 31 juillet 2015

Livre et lecture - France

À la demande du ministère de la Culture et de la Communication et mise en œuvre par le Centre national du livre (CNL), « Lire en short », la grande fête du livre pour la jeunesse, a lieu sur l’ensemble du territoire français du 17 au 31 juillet 2015. L’ambition de cette manifestation nationale est d’amener le livre aux enfants et à toute la jeunesse, et de leur transmettre le plaisir de lire.

Quelques exemples extraits d’un programme riche en animations qu’elles durent un après-midi, une soirée, un week-end ou toute la quinzaine...

A Grenoble, au parc Mistral, la Cabane à Histoires a été conçue pour partager le plaisir des histoires dans un lieu intime et atypique. Confortablement installés à l’intérieur de la cabane, les enfants découvrent des albums jeunesse adaptés en version sonore diffusés sous casques.

A Saint-Paul-Trois Châteaux sur la grande prairie , venez écouter des lectures d’albums pour la jeunesse, en pleine nature chaque jeudi.

A Saint-Etienne, librairie hors les murs pour les Croquelinottes... Lecture d’albums ou d’extraits de romans dans les parcs et jardins de la ville.

Atelier « Trombinobook » proposé par les bibliothèques à Saint-Laurent-du-Pont, dans le cadre de Festy Famille, événement estival organisé par le Centre Social des Pays du Guiers.

lien

Toutes les propositions sont faciles à trouver sur le site et la carte interactive de lire en short


Lire en short - visuel national

Lire en short - visuel national