Lettre d'information de la DRAC Rhône-Alpes

Découverte nocturne des musées : une expérience singulière

musée - manifestation culturelle - Rhône-Alpes

L’entrée est gratuite dans la plupart des musées participants, les animations insolites et inventives imaginées chaque année par les professionnels des musées et leurs partenaires artistiques sont conçues pour faire de cette nuit un moment convivial à partager entre ami(e)s ou en famille.

La nuit met en jeu de nouvelles sensations et perceptions, les musées s’emparent de la Nuit des musées pour proposer une mise en valeur inattendue des oeuvres et objets de leurs collections et expositions.

Allez danser au musée, découvrir les installations sonores, visuelles et numériques conçues en résonance avec les collections, participez à des enquêtes mystèrieuses ou à des visites contées, poser des questions sur les oeuvres tout sera possible ce soir là !

Les élèves seront également des passeurs de culture dans 14 musées qui se sont associés à la « la classe, l’œuvre ». Tout au long de l’année des classes se sont penchés sur des oeuvres, ils livreront ce soir là leur interprétation sous forme de film, de mélodies, de travaux ou de visites. Un regard nouveau sur l’art...

liens

- Programme Rhône-Alpes

- Site national

- La classe, l’oeuvre


Nuit des musées crédit Atelier C&J

Nuit des musées crédit Atelier C&J