Lettre d'information de la DRAC Rhône-Alpes

Danses, danses, danses

La Biennale de la danse est de retour du 10 au 30 septembre

danse - manifestation culturelle - Rhône-Alpes

La définition de la danse contemporaine s’est complexifiée au fil des années. Elle se définit moins par des filiations et des écoles de mouvement que par le cheminement propre de chaque artiste, qui puisent leur inspiration à des sources multiples, de plus en plus décloisonnées. La danse accueille à bras ouverts les autres arts. Pleine de curiosité et d’appétit, elle ose les rapprochements insolites et les mélanges aventureux ! Des créateurs des arts de la performance et des arts du cirque seront à l’honneur, venant ainsi nourrir la réflexion sur l’histoire de ces esthétiques.

Événement culturel parmi les plus populaires, le succès public ne doit pas pour autant occulter la dimension professionnelle que la Biennale de la danse a su cultiver d’année en année. Avec 25 créations ou premières françaises, dont 15 créations « made in Lyon », et 14 autres spectacles qui viennent du Tchad, de Grèce, de Los Angeles ou d’Italie et l’organisation du 4ème « Focus danse », la Biennale est aussi un rendez-vous professionnel majeur, qui permet aux artistes, programmateurs et journalistes du monde entier de se retrouver et d’échanger autour de l’art chorégraphique, sous toutes ses formes.

L’incontournable défilé fêtera ses 10 ans cette année. Il témoigne de la participation de chacun à la construction d’une culture commune. Au terme d’une année de rencontre et d’échange, véritable aventure collective placée sous le signe de la créativité et du plaisir partagé, l’édition 2014 verra défiler amateurs et professionnels devant des milliers de spectateurs réunis pour l’occasion.

« Happy birthday Mister Défilé » ! et puisse ce moment donner à tous l’envie de devenir des spectateurs assidus de l’art chorégraphique !

La biennale est soutenue par l’Etat à hauteur de 957 000 €

lien

www.biennaledeladanse.com


16ème biennale de la danse

16ème biennale de la danse