Lettre d'information de la DRAC Rhône-Alpes

Les Hommes Debout seront au Grenier d’abondance les 20 et 21 septembre

culture numérique - Lyon

16 figurines à taille humaine vous attendent , les Hommes Debout, vous hélant et vous invitant au dialogue. Jeu de flash en écho, en changement de couleurs…les statues s’animent de manière imprévisible transformant l’ensemble de l’installation en un ballet de lumière du troisième type. Plus seulement spectateur, vous vous prendrez au jeu et soufflerez quelques mots à l’oreille de ces êtres lumineux ; ils vous répondront alors tout en mots, en lumières et en couleurs.
Au gré de votre déambulation, les danseurs du jeune ballet du Conservatoire National Supérieur de musique et de Danse de Lyon vous accueilleront en vous présentant une performance singulière, sous la forme d’une résonance chorégraphique aux Hommes Debout.

Pourquoi Les Hommes Debout ?

Suite à l’été 2009 où les immigrés de la « Guillotière », surnommés Les Hommes Debout ; ont été évacués par la force d’un quartier de Lyon. 3 artistes ont souhaité leur rendre hommage et leur donner la parole.

"Les Hommes Debout au Grenier d’Abondance" est une création-adaptation de ce premier spectacle, créée lors de la Fête des Lumières 2009., dédiée aux Journées européennes du patrimoine, réalisée en partenariat par la Direction régionale des affaires culturelles de Rhône-Alpes, l’AADN | Arts et Cultures Numériques et le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon.

Le Grenier d’abondance - DRAC Rhône-Alpes
6, quai Saint Vincent
69283 LYON cedex 01


Les Hommes Debout ©AADN

Les Hommes Debout ©AADN