Lettre d'information de la DRAC Rhône-Alpes

Politique culturelle

Replacer l’équité territoriale et l’égal accès à la culture au coeur de l’action de l’Etat

politique culturelle - éducation artistique et culturelle - Rhône-Alpes

Cette concertation, menée avec le concours des services de l’Etat, des collectivités territoriales et des Caisses d’allocation familiale et les riches échanges qu’elle a suscités ont permis, d’ores et déjà, d’identifier 30 EPCI prioritaires tous situés dans des territoires ruraux, ne bénéficiant pas des services culturels que procure le voisinage d’une aire urbaine.

Ces EPCI ont manifesté leur souhait de s’impliquer dans cette démarche de construction d’une politique d’offre éducative, artistique et culturelle renforcée à destination de tous habitants et des jeunes en particulier.

Dés que les exécutifs de ces regroupements de communes, renouvelés après les élections municipales, auront précisé leur intérêt, la DRAC Rhône-Alpes organisera une réunion d’information avec les acteurs culturels de la région dont l’aire d’activité peut recouper celle de ces territoires. Ce rendez-vous est fixé à la mi-juin. A suivre !

A lire « Culture pour tous : priorité au rééquilibrage territorial, à l’expérimentation et à l’innovation ! » - 6 février 2014