Lettre d'information de la DRAC Rhône-Alpes

"Cartes de visite" des musées et lieux du patrimoine en Rhône-Alpes : et de trois !

musée - Rhône-Alpes

L’association Rhône-Alpes des conservateurs a donc imaginé une troisième « carte de visite » consacrée aux patrimoines archéologiques, après la première consacrée aux lieux du patrimoine textile et de la mode en Rhône-Alpes, et la deuxième présentant un florilège des lieux consacrés à l’histoire contemporaine et aux hommes illustres.

Cette 3ème carte a l’ambition d’offrir un panorama complet des musées et des sites archéologiques majeurs en Rhône-Alpes, de la Préhistoire à la fin du Moyen Âge, et d’inciter un large public, local et touristique, à en découvrir la diversité et la richesse. Attractives autant qu’informatives, ces cartes visent un public local - individuel et enseignant - et touristique.
Elles ont pour vocation d’inciter à la découverte des musées et d’autres lieux culturels et patrimoniaux de la région Rhône-Alpes via un support attrayant et pérenne.

Tirée à 30 000 exemplaires, les cartes sont disponibles dans les offices du tourisme, les musées qui participent à l’opération, et en format numérique, désormais sur le site de la DRAC Rhône-Alpes.

Comme pour les précédentes versions, un comité de rédaction, rassemblant les responsables scientifiques des collections archéologiques des musées de Rhône-Alpes ainsi que les services de la DRAC, a sélectionné les sites et les musées en fonction de la qualité scientifique des collections conservée, l’attractivité de la muséographie ainsi que les conditions d’accès et d’ouverture des sites et institutions.

lien

Toutes les cartes en ligne sur le site de la DRAC


Visuel de la carte

Visuel de la carte