Lettre d'information de la DRAC Rhône-Alpes

Dis-moi dix mots… dans tous les sens

langue française

L’année 2010 marque toutefois la fin de la Semaine de la langue française. Si les « dix mots » ne sont donc plus rattachés à la "Semaine" vous pouvez vous en emparer, jouer avec leurs diverses significations, pour organiser des manifestations partout en France, tout au long de l’année, avec un temps fort proposé au mois de mai. 
 
Les dix mots 2010  : crescendo - remue-méninges - mobile - variante - galère - baladeur -cheval de Troie - mentor - escagasser - zapper
 
 
Missionnée par la DRAC Rhône-Alpes, l’Espace Pandora a pour tâche de coordonner la manifestation dans la région et de lancer un appel à contributions, consistant à utiliser les « dix mots » pour faire un texte, une création sonore ou visuelle.
 
Mai, le mois des mots
 
- « Les dix mots font la fête ! », une journée festive et conviviale de restitution régionale autour des « dix mots » se déroulera le dimanche 30 mai 2010 au théâtre des Asphodèles (Lyon). Ce sera l’occasion pour ceux et celles qui le souhaitent, de monter sur scène, pour partager leurs travaux et leurs spectacles autour des « dix mots ».
 
Contact et liens
 
espacepandora@free.fr - espacepandora.org

Visuel des dix mots 2010

Visuel des dix mots 2010