Lettre d'information de la DRAC Rhône-Alpes

Transformations / Collection IAC- Institut d’art contemporain

Arts plastiques - Rhône-Alpes

L’IAC est né de la fusion d’un centre d’art, le nouveau Musée de Villeurbanne et du Fonds Régional d’Art Contemporain Rhône-Alpes, créé en 1982 à l’initiative du ministère de la Culture, en partenariat avec la Région Rhône-Alpes.
 
Avec au coeur de ses missions création et collection, l’IAC développe une activité d’expositions et de rencontres combinées à la constitution d’une collection, qu’il diffuse tout au long de l’année sur l’ensemble du territoire régional, ainsi qu’au niveau national et international.
 
Transformations
 
Vincent Lamouroux propose une présentation inédite d’oeuvres majeures de la collection de l’IAC, à travers un agencement de modules, véritables sculptures. Il élabore des environnements qui jouent sur la perception de l’espace, du mouvement et de l’équilibre.
 
 
Sur le Plateau, Vincent Lamouroux fait littéralement émerger du sol des modules sculpturaux qui accueillent les œuvres de Carl Andre, Tony Cragg, Dan Graham, Anish Kapoor, Sol LeWitt, Richard Long et bien d’autres. Par le choix des œuvres exposées se dessinent les affinités de l’artiste pour les avant-gardes des années soixante et soixante-dix, en particulier l’art minimal et conceptuel. Devenu scénographe le temps d’une exposition, il induit un dialogue entre les oeuvres exposées et son propre dispositif sculptural.
 
lien
 
l’IAC vous en dit et vous en montre plus....profitez en pour découvrir ses collections !
 
Exposition 13 avril - 20 juillet 2013 ouverte du lundi au samedi, de 10h00 à 19h00. Entrée libre - Hôtel de la Région Rhône-Alpes - 1 esplanade François Mitterrand 69002 Lyon
 

Vue de l'exposition Transformations, Collection IAC, – Hôtel de la Région (...)

Vue de l’exposition Transformations, Collection IAC, – Hôtel de la Région Rhône-Alpes

© Blaise Adilon