Lettre d'information de la DRAC Rhône-Alpes

l’Abbaye d’Ambronay

patrimoine - Ain

Les Éditions « La Passe du vent » ont souhaité initier, en collaboration avec la DRAC Rhône-Alpes, une nouvelle collection intitulée « Patrimoines pour demain », consacrée à un patrimoine qui nous est commun, les monuments historiques. Le principe de cette collection : présenter un monument historique majeur de la région dont une phase de restauration importante vient de se terminer. Chaque titre fait appel aux meilleurs spécialistes, une campagne photographique spécifique permet d’offrir une iconographie actualisée...
 
Le premier titre porte sur l’Abbaye d’Ambronay (Ain), et paraît à l’occasion des Journées européennes du patrimoine 2012.
 
Fondée vers l’an 800 par Saint-Barnard, cadre depuis 1980 du prestigieux festival de musique baroque et centre culturel de rencontre depuis 2003, ce monument historique classé, dont une importante phase de restauration s’est achevée en 201, est présenté pour la première fois dans toutes ses dimensions - historique, artistique et technique - aux amateurs de patrimoine.
 
l’Abbaye d’Ambronay / Gilles Soubigou, Florence Beaume, Delphine Cano, Paul Cattin, Gérard Corneloup, phot. Jean-Marie Refflé. - Genouilleux, Editions de la passe du vent, 2012. - 128p. Ill. ; 24 cm (collection Patrimoines pour demain ISBN : 978-2-84562-216-6)
 

Publication l'Abbaye d'Ambronay

Publication l’Abbaye d’Ambronay

© Jean-Marie Refflé