Lettre d'information de la DRAC Rhône-Alpes

Rendez-vous aux jardins - 1,2 et 3 juin 2012

jardin - Rhône-Alpes

Quelles images seront retenues des jardins rhônalpins au terme de ces 3 jours exceptionnels ?
 
La thématique de cette édition le jardin et ses images permettra au visiteur d’enrichir sa perception du jardin qu’il soit historique ou contemporain, labellisé jardin remarquable, artistique, de collection, partagé, sensoriel ou d’agrément !. Les propriétaires ont imaginé de nombreuses formes de visites agrémentées d’expositions, de lectures, d’échanges de photos, d’ateliers de dessin...
 
Partager la passion pour l’art des jardins et ces représentations ...
 
3 jours d’ouverture qui permettront de riches échanges et un partage de connaissances avec les propriétaires, jardiniers, botanistes, animateurs, guides-conférenciers des « villes et pays d’art et d’histoire », membres d’associations, paysagistes, professionnels des services des espaces verts.
 
Cette manifestation, en Rhône-Alpes, a pour enjeu de contribuer à une meilleure connaissance de la richesse de nos parcs et jardins et de favoriser la
transmission de savoir-faire aux publics les plus larges et particulièrement aux jeunes.
 
Sensibiliser, transmettre, faire découvrir les valeurs environnementales au jeune public
La journée du Vendredi est plus particulièrement réservée aux visites organisées (sur rendez-vous) des scolaires avec près de 79 lieux participants dans toute la région.
 
En Rhône-Alpes, les « Rendez-vous aux jardins » sont coordonnés par la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC)
 
liens
 
- Tout le programme
- l’ espace presse
 
 
 
 

visuel