Lettre d'information de la DRAC Rhône-Alpes

A la une

En avant-première de la Semaine de la langue française, la nuit du slam se prépare en Rhône-Alpes

langue française

Le volet de la Semaine de la langue française concernant le slam, mode d’expression mis à l’honneur nationalement depuis l’an dernier, sera préparé activement dans plusieurs régions dès le mois de février.
En effet, les DRAC de Bourgogne, Champagne-Ardennes, Midi-Pyrénées et Rhône-Alpes, soutenues par la Délégation générale à la langue française et aux langues de France, ont conçu un projet commun de Nuits du Slam qui commence par une résidence de création Slam à Lyon, du 7 au 10 février.
 
Des artistes appartenant à des collectifs de slameurs des quatre régions – La Tribut du Verbe, Enterré sous X, Slam Tribu, Casse la rime, ainsi que La Compagnie générale d’Imaginaire, collectif lillois invité- travailleront à une création commune inspirée par les Dix mots 2011 : accueillant, agapes, avec, harmonieusement, main, réseauter, fil, cordée, complice, chœur.
 
Une restitution de la création sera présentée à la presse et aux partenaires de l’opération le jeudi 10 mars à 12 heures au Théâtre des Asphodèles.
 
Cette création sera présentée ensuite en tournée lors des quatre Nuits du Slam programmées dans chacune des régions. La première nuit, en avant-première de la Semaine de la langue française, ouvrira la tournée en Rhône-Alpes, au Clac’son à Oullins, le vendredi 11 mars. La création slam collective sera ensuite présentée entre le 12 et le 23 mars, respectivement à Dijon, Toulouse, et Reims.
 
Suivra dans toute la France, et en Rhône-Alpes spécialement, la Semaine de la langue française toute disciplines confondues, dont le programme sera présenté ultérieurement.
 
Liens
 
Dis-moi dix mots qui nous relient – Semaine de la langue française
 
Le site qui répertorie les événements et acteurs du mouvement slam
 
 - La Tribut du verbe, collectif slam de la Région Rhône Alpes
 
 

Dis-moi dix mots

Dis-moi dix mots

Le slam s'invite

Le slam s’invite