Lettre d'information de la DRAC Rhône-Alpes

Politique culturelle

La DRAC Rhône-Alpes vous invite au forum "Culture pour chacun" le 10 décembre 2010 aux Subsistances à Lyon

politique culturelle

La crise économique et sociale que nous traversons pose à nouveau la question du “faire société ensemble” alors même que s’accentue l’individualisation des pratiques, y compris des pratiques culturelles. Face à ce constat, la “culture pour chacun” se veut une mobilisation des acteurs non seulement pour l’élargissement des publics mais aussi pour une adaptation de l’offre aux évolutions de notre société et au numérique.
 
Afin de débattre ensemble des nouveaux défis qui nous attendent autour de la “culture pour chacun”, la Direction régionale des affaires culturelles de Rhône-Alpes vous invite à un forum autour d’analyses et de projets culturels et artistiques, dont l’une des préoccupations majeures est d’aller à la rencontre des publics et des territoires les plus isolés en inventant de nouveaux partenariats.
 
Un forum national de la culture pour chacun sera organisé début 2011,. Son contenu sera nourri des forums régionaux que Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication a souhaité voir organisés en région cet automne.
 
Le forum est organisé conjointement par la DRAC Rhône-Alpes et l’équipe des Subsistances.
 

 
Infos pratiques
 
Forum « Culture pour chacun »
initialement organisé le 28 octobre 2010 a été reporté au 10 décembre 2010.
Les Subsistances
8 bis quai Saint-Vincent 69001 Lyon
Réservation  : sandrine.dutreuil@les-subs.com
 
 

téléchargement :

  • - 165.4 ko
  • Forum en Rhône-Alpes