mode d’emploi



Mode d’emploi pour le public

La gratuité est accordée à tous les visiteurs de moins de 18 ans.
Un support de présentation du jardin est mis à la disposition de tous.

Des conditions de visites privilégiées pour le public :
Le vendredi, la manifestation est réservée aux scolaires sur rendez-vous ( les enseignants sont invités à prendre contact au préalable avec les propriétaires afin d’organiser la visite).
Le samedi et le dimanche, dans la majorité des parcs et jardins le public est accueilli par les jardiniers, propriétaires ou médiateurs.

- Les propriétaires de jardin ne sont pas tenus d’ouvrir leurs propriétés durant les 3 jours, penser à vérifier dans le programme les jours et horaires d’ouverture.

- La plupart des jardins ne sont accessibles que partiellement aux personnes à mobilité réduite (terrasses, allées étroites ou gravillonnées..)

- Chaque propriétaire de jardin est libre de fixer ses conditions tarifaires pour les plus de 18 ans. Dans la majorité des cas, les visites sont gratuites mais une participation aux frais peut être demandée aux visiteurs. En effet, les guides, les jardiniers,les artistes employés pendant ces journées sont rémunérés par le propriétaire.

- Enfin, pour un meilleur respect des lieux, nous vous recommandons de ne pas emmener vos animaux de compagnie lors des visites.

Mode d’emploi propriétaire

- Un visuel, du matériel de communication, des programmes sont mis à votre disposition ;

- Vous êtes propriétaire d’un jardin public ou privé et vous souhaitez participer pour la première fois aux Rendez-vous aux jardins , merci de prendre contact avec Claude Niski, correspondante jardin à la DRAC Rhône-Alpes tél. 04.72.00.44.43





Rendez-vous aux jardins 2015
Programme 2015
mode d’emploi
rechercher un jardin
partenaires
Bilan édition 2013