Culture à l'hôpital
en Rhône-Alpes

Présentation

Appels à projets

Infos pratiques

Partenaires

Ressources





P
R
O
J
E
T
S



synthèse année en cours

synthèse années antérieures

accueil

Les appels à projets se déclinent en deux volets : un volet contractuel et un volet annuel

- Appel à projets contractuel 2010-2012

A chaque nouvelle convention, un appel à candidature contractuel permet à ses lauréats de bénéficier d’une aide contractuelle sur la durée de la convention. L’attribution d’une subvention est ainsi assurée pour cette période mais le montant de l’aide est lui réévalué chaque année au regard du bilan de l’année écoulée et du programme d’actions de l’année à venir des établissements.

1. Candidats et lauréats

Le critère de recevabilité des candidatures : une participation depuis et d’au moins 3 années successives au dispositif. Vingt et un hôpitaux répondaient à ce critère en 2010. Dix-sept d’entre eux ont déposé un dossier. Les trois opérateurs ont accordé la contractualisation (qui sera faite concrètement avec l’ARS) à douze établissements.

2. Liste des établissements contractualisés

L'ADAPT Centre de médecine physique et de réadaptation Les Baumes (Valence, Drôme), Centre hospitalier Pierre Oudot (Bourgoin-Jallieu, Isère), RESAMUT La Fougeraie (Saint-Didier-au-Mont-d’Or, Rhône), Centre hospitalier Le Vinatier (Bron, Rhône), Centre médical de rééducation pédiatrique de Romans Ferrari (Miribel, Ain), Centre hospitalier universitaire de Saint-Etienne (Loire), Centre hospitalier spécialisé de Savoie (Bassens, Savoie), Centre hospitalier de Sainte-Marie (Privas, Ardèche), Centre hospitalier Saint-Joseph Saint-Luc (Lyon, Rhône), Centre hospitalier universitaire de Grenoble (Isère), Clinique du Grésivaudan (La Tronche, Isère), Centre médical Rocheplane (Saint-Martin-d’Hères, Isère)..

- Appel à candidatures annuel

Chaque année, un appel est adressé à tous les établissements de santé publics, ESPIC et privés de la région Rhône-Alpes. Le dossier de candidature est envoyé à toutes les directions au mois d’octobre de chaque année et les candidatures doivent être déposées auprès de l’ARS à la mi-janvier suivante.


Pour télécharger le dossier de candidature rendez-vous à la rubrique infos pratiques